| Proposition compétence : voleur de coup critique ! ( cc+ |
£0Nb!tù$

|
|
18:28:35 08/03/2010 |
Oui j'avoue que je n'avais pas penser au fait de savoir si un héros avait armé ou non...
Pour ce qui est de savoir combien d'arme le gang dispose, sans visu j'arrive approximativement à le calculer. On peut toujours ajouter ça, mais je pensais qu'on essayerait de trouver quelque chose de vraiment innovant (comme tu as pu le faire pour la compétence réglo), en se servant de la compétence espion comme point de départ...
Euh je ne sais pas si je suis clair là. 
|
Kobaï

|
|
11:20:09 09/03/2010 |
Et pourquoi pas un sabotage pré-duel. L'espion se rend chez un joueur ou dans un gang, et sabote une arme, au hasard. Quand le joueur ou un membre du gang utilise l'arme, elle lui pète à la gueule. Il doit alors refaire le duel. Résultats possibles : . Arme cassée et supprimée de l'arsenal. Pas grave pour une arme de lancé, mais les boules pour les autres armes. . Arme cassée, juste inutilisable pendant un certain temps (comme une utilisation normale, ou alors plus long) . Malus pour le joueur, calculé en fonction du bonus de l'arme, mais en négatif (un +3/+0 donnera un malus -3/-0). Malus fixé à ce duel, comme le cadeau ou la baffe.
edit je m'auto-répond. Je limiterai cette compétence juste aux gang, mais en contrepartie, l'arme est détruite. ça protège les nouveaux et petits joueurs sans gang (en plus de leur éviter des cas de figures étranges, sources d'incompréhension). Et un gang a une finance plus solide, qui peut lui permettre de racheter une arme plus facilement.
Parle à Herosittman, ma tête est malade !
|
PoPpLeS

|
|
16:03:48 09/03/2010 |
Pourquoi pas, et tout simplement, remettre également la banane aux gangs et donc pour les TdG, c'est toujours cool de pouvoir bluffer en validant un duel très rapidement, ou bien un gang mal armé qui possède un moyen de contrer un duel adverse.
|
Youri Margarine

|
|
17:23:35 09/03/2010 |
Oui, je plusoie PoPpLeS. Même s'il faut vraiment améliorer la compétence espion.
|
£0Nb!tù$

|
|
19:21:44 09/03/2010 |
J'aime bien l'idée de Kobaï ainsi que celle de Pop, il me semble que l'on avait déjà évoqué de remettre la banane en TDG mais cela n'avait pas eu de suite.
|
Roberto

|
|
10:53:07 10/03/2010 |
je vous annonce l'arrivé de la banane à partir du prochain cycle pour les gangs
|
£0Nb!tù$

|
|
16:57:50 10/03/2010 |
Alors on réfléchi toujours (ou on essaye ) sur la modification de la compétence espion ou pas ?
|
David XIII

|
|
11:51:56 11/03/2010 |
Heu par contre ne plus pouvoir ouvrir de cadeau en TdG c'est très nul quand même... Je ne comprends pas pourquoi cette modification a eu lieu, surtout sans nous prévenir 
EDIT : C'est ce que je pensais aussi Bonne chance pour réparer ça :/
David XIII est gay, mais il n'est pas ici pour se taper des barres !
 | Arbitre sans doute parce qu'elle n'était pas volontaire |
|
Yana

|
|
16:28:35 25/03/2010 édité à 01:31:13 26/03/2010 |
Je reviens sur l'idée de base du topic (et ouai les gars, créez un autre topic là, parce que vous avez quand même changé de sujet )
J'ai trouvé le moyen de l'adapter RPiquement parlant. En fait ce serait une compétence nommée "frime" ou du même genre. Le gars rentre sur le ring (ou même en se baladant dans la rue, vu qu'on peut le faire à n'importe qui), fait son petit "Haka" et obtient ou non le CC en fonction de l'état de l'adversaire. Si le gars en face est confiant (qu'il a un CC+), il y a une bonne chance qu'il soit intimidé. A contrario si le héros en face est déjà déprimé (CC-), la danse sera sans effet et fera même désespérer le Frimeur. Pour les CRR, je vois pas trop comment l'expliquer.
Pour espion, j'aime l'idée de saboter l'arme adverse.
edit : Oui, je pense un peu à la même chose. J'ai dis que j'avais trouvé une adaptation RPique, pas que j'adhérais
|
PoPpLeS

|
|
00:35:49 26/03/2010 |
Boh, l'idée de vol de CC, je trouve ça quand même un peu too much.
Ca va faire perdre de l'intérêt aux compétences, férocité, endurance et toubib. Si c'est pour saboter 3 compétences d'un coup, tout ça pour une compétence bof bof, ou va-t-on ?
|
Youri Margarine

|
|
07:02:47 26/03/2010 |
Je trouve que t'as raison PoPpLeS. T'imagines un nouveau qui vient de gagner son prmeier CC et qui se le fait chourrer par le premier connard venu?
Comme je le disais, s'agirait pas de transformer le tableau de bord en arbre de noël, hein... Une compétence pour une compétence...
|
£0Nb!tù$

|
|
17:46:41 26/03/2010 |
Assez d'accord avec le chef et le leader kolkozien, j'aime pas l'idée de voler des CC+, mais je pense que la compétence espion peux évoluer autrement..
|