| |
 |
| Le grand topic des beaufs ! |
 Don Testón |
|
14:24:46 15/04/2010 |
Ha ha la bonne blague sur le calendrier. C'est l'incompétence de la Ligue qui a mené à jouer ces matches à ce moment-là. Rappel des faits pour les incultes : le 25 octobre, OM-PSG doit se tenir. Grippe A tout ça, reporté au 20 novembre, à la place de OM-Sochaux, bougé au 2 décembre. Marseille jouant en championnat le 5 et la dernière journée de poules contre le Real le 8 demande le report de OM-Sochaux, pour pouvoir préparer décemment la LdC. Ensuite, l'OM et Sochaux n'ont pas eu un trou commun jusqu'à la date du 7 avril, c'est aussi simple que ça ! Marseille a joué en Coupe de la Ligue et en Europa League, et Sochaux en Coupe de France. Au premier créneau qui s'est offert, la Ligue a mis ce match. Alors les marseillais qui arrangent leur calendrier comme ils veulent, ça me fait bien rire. D'autant plus que le match retour est aussi à mettre au crédit de la LFP, puisqu'il devait se jouer en même temps que la Coupe de la Ligue.
Au final, pour le premier, c'est Marseille qui a demandé le report d'un match décalé à une sale date pour l'Europe, Lyon ou Bordeaux l'ont fait aussi, et le deuxième, le seul tort de l'OM c'est d'être arrivé en finale de la Coupe de la Ligue.
Et tu me parles de ça, alors que Bordeaux a encore un match jouer en retard et que Lyon vient d'avoir la confirmation que son match entre les demi de LdC sera déplacé entre la 37ème et la 38ème journée, Bordeaux contre VA qui n'a plus rien à jouer, et Lyon contre Monaco qui n'aura strictement plus rien à branler du championnat non plus...
J'espère que ton smiley indique que c'était ironique, mais sinon, voilà t'as l'explication on ne peut plus rationnelle et pas du tout subjective.
Pour le match d'hier, Marseille ne mérite guère plus de le gagner que Sochaux. Sur les stats, c'est assez équilibré, la possession est largement pour Marseille, les tirs cadrés c'est kif kif, et les occaz c'est pareil. Tu parles du but refusé à Sochaux, je l'ai pas vu, mais de ce que j'ai entendu, c'est dur à arbitrer. Mais en revanche, tu ne parles pas du but refusé à Niang parfaitement valable... il y a aussi eu une transversale sochalienne, mais tu oublies celle de Lucho, et comme grosse occasion je vois celle au tout début de match que Mandanda puis Bonnart sortent, et pour l'OM il y a cette sublime passe de Lucho que Niang reprend de volée mais qui est sortie en corner. Le pénalty, j'ai pas vu. Mais personne n'en parle dans les médias.
Bref le match était équilibré, les deux équipes pouvaient l'emporter, Sochaux a mis un peu plus en difficulté Marseille, mais réussite et expérience obliges, Marseille a fait le dos rond et a planté au pire des moments...
La réussite du champion, tu vois de quoi je parle, puisque tu supportes Lyon qui part moment se sortait de situations incroyables avec une chatte venue d'ailleurs, ou Bordeaux l'an dernier qui enchaîne 11 victoires avec des buts à la 94ème, de la réussite et quelques erreurs d'arbitrage. Faut bien que la roue tourne, et Marseille méritait bien ça. Quant à l'arbitrage, je me contenterais de poster ça :
Selon France Football, la LFP tient un classement confidentiel après chaque journée de championnat. Il s’agit de celui des erreurs d’arbitres. Réalisé d’après un barème très précis, il ne tient compte que des erreurs ayant influé sur le résultat final. D’après les informations de nos confrères, Lyon, Bordeaux, Montpellier et Sochaux sont pour l’heure les quatre clubs les plus avantagés alors que Rennes, Saint-Etienne, Nice et Grenoble sont les quatre clubs qui auraient le plus à se plaindre de l’arbitrage.
Sochaux donc... faut bien que la roue tourne pour eux aussi. Apparemment ça s'équilibre sur une saison, et on voit que Marseille n'est pas autant avantagé que ses concurrents, mais est finalement devant. Donc...
|
 O‘Tyst Le Grand |
|
17:48:32 15/04/2010 |
Ah ah, permettez moi d rire quand aux arguments du pauvre supporter mis en porte à faux par une simple intervention. Le "classement des erreurs d'arbitrage".
Je trouve vraiment ça pathétique, et si ça existe vraiment ça l'est encore plus. De toute façon ton article est un gros mensonge, jamais la LFP n'aurait divulgué des informations aussi capitales, si toute fois elles existent. Enfin, bref, à mon tour d'être indigné. Sérieusement si ce classement existe, c'est indigne, ils feraient mieux de trouver des solutions au lieu de faire des classements...
|
 Don Testón |
|
19:41:36 15/04/2010 |
Non mais t'en fais ce que tu veux, je me suis défendu sur l'arbitrage en disant qu'il a été mauvais des deux côtés... parce que je suis désolé, mais je suis sûr que si je me remate les 32 matches de l'OM à tête reposée, je trouve plus d'erreus d'arbitrage défavorables à l'OM que de favorables. Et pas des erreurs de merde hein... je veux pas faire de liste, pour pas passer pour le supporter aigri par l'arbitrage, mais ça me fait marrer quand on dit que l'arbitrage a été favorable pour l'OM alors que pendant 7 ans Lyon a été assez bien traité par les arbitres, et Bordeaux l'an dernier aussi, alors je le dis, apparemment ça s'équilibre, j'attends de voir parce qu'on risque d'avoir pas mal d'erreurs d'arbitrage favorables.
O'Tyst, franchement je serais pas surpris que la LFP tienne ce genre de classement, de toute façon à la fin de la saison L'Equipe va sortir un article recensant absolument toutes les erreurs d'arbitrage. Enfin voilà, on va pas polémiquer sur l'arbitrage, les erreurs d'arbitrage ça fait partie du jeu, ça te fait chier quand t'en es victime, et tu dis rien quand t'en bénéficies.
|
 Don Testón |
|
13:10:21 06/05/2010 |
Coucou
|
 PoPpLeS |
|
15:06:48 06/05/2010 |
KuKu
|
 O‘Tyst Le Grand |
|
18:49:29 06/05/2010 |
Bon, ben bin joué à l'eau aime alors... C'est mérité de toutes façons, on va pas se voiler la face, cette année y avait vraiment pas d'autres réels prétendants. Ca ne veut toutefois pas dire que vous êtes bons 
L'année prochaine; Real Madrid / AJ Auxerre en Champions League, on va rire putain
|
 Don Testón |
|
01:13:51 07/05/2010 |
Ya pas de prétendants parce qu'on fait une très bonne deuxième partie de saison. 40 points sur les 17 matches de la phase retour (sans compter le match en retard de Sochaux qui trâinait depuis six mois), à titre indicatif Bordeaux l'an dernier c'était 42 sur 19 matches...
On a joué autant de matches que Bordeaux et Lyon à l'heure actuelle, à savoir 52, donc l'excuse du physique ne marche guère plus, si ce n'est dire que des matches de Coupe de la Ligue sont moins éprouvants que des matches de Champion's League.
On n'est pas vraiment bons dans le jeu en ce moment, mais je pense que c'était surtout parce qu'avec tout le bagage qu'on traînait, 17 ans sans titre et machin truc, on le voulait tellement que c'était à n'importe quel prix, y compris celui de la manière. Et quand j'entends des comparaisons avec le grand Bordeaux de 2009, qui l'an dernier à la même époque gagnait tous ses matches après avoir été mené et en marquant sur coups de pieds arrêtés, et le Lyon des années 2000, qui a été très grand mais pas sur ses premiers titres, qu'on nous dit qu'on est largement en dessous, ça me fait doucement rigoler.
Je fais confiance à Deschamps pour continuer son boulot, et l'an prochain il y a de très fortes chances de voir l'OM passer les poules de LdC et lutter pour conserver son titre.
Quant à Auxerre, ils font une très belle saison mais risquent de s'écrouler. Je vois comme classement final OM, Lyon, Lille, Auxerre, Montpellier, Bordeaux. Avec un doute sur le 5ème et 6ème dans l'ordre.
|
 O‘Tyst Le Grand |
|
07:04:05 07/05/2010 |
Auxerre sont vachement solides dans la tête... Défensivement c'est autre chose
Non, marseille n'est pas en dessous des autres, chaque titres de champion de france a la même valeur. Mais ça veut pas dire non plus que vous êtes une bonne équipe. Ca se voit dans les compétitions européennes.
|
 Globule Rouge |
|
09:43:54 07/05/2010 |
Bah l'OM champion, c'est simplement que l'équipe est montée en puissance tout au long de la saison et, malgré un début poussif (adaptation des nouveaux joueurs, incertitude du départ de certains, blessure de Lucho d'entrée...) ils ont réussi à bien remonter en étant solides et surtout les plus réguliers. Lyon, Bordeaux ont eu chacune un gros passage à vide dans la saison. Auxerre et Montpellier manquaient peut-être un peu d'expérience (bien qu'Auxerre soit l'équipe ayant la meilleure réussite face aux équipes du haut de classement). Lille, un peu trop d'irrégularité.
Donc, bien que n'étant pas supporter de l'OM à la base, oui je trouve que ç'a été une bonne équipe cette saison. Dommage pour l'Europa League, ils en avaient le niveau, mais face à une grosse équipe du Benfica, c'était pas simple.
|
Tout marquer comme lu
|
|
|